Soins Energétiques

 

Magnétisme Marie - Danse des Elements

Le Magnétisme et les techniques de guérison pour les personnes et les animaux :

Les êtres humains et les animaux sont constitués de champs électromagnétiques. Toute la matière est énergie et il y a échange permanent entre tous ces champs.

Nous avons tous connu un grand père ou une grand mère qui « coupait le feu » ou qui était réputé dans leur village pour soulager les personnes de leur maux…

Souvent, cette capacité est perçue comme un « don » et se transmet dans les familles, de génération en génération.

Le magnétisme est, en fait, un fluide que tout le monde possède et peut utiliser.

Grâce à sa sensibilité, le magnétiseur ou le guérisseur peut détecter les déséquilibres énergétiques chez une personne ou un animal, sous forme de sensations multiples (picotements dans les doigts, chaleur, douleur à l’endroit où la personne souffre…), il peut ensuite harmoniser et rééquilibrer ses champs énergétiques ou travailler de manière plus ciblée sur une partie du corps douloureuse.

En effet, l’origine des maladies provient essentiellement des déséquilibres dans cette circulation à la suite de blocages. Cela entraine des excès énergétiques à certains endroits du corps et des vides à d’autres.

La levée de ces blocages énergétiques associé à l’élimination des énergies stagnantes et une bonne recharge énergétique permettra de relancer les processus d’auto guérison du corps et donc de retrouver l’harmonie et la santé.

Cette libre circulation de notre énergie vitale est donc garante de l’harmonie entre l’équilibre du corps, de l’âme et de l’esprit.

Le magnétiseur ou le guérisseur travaille en général par apposition des mains sur la personne ou au dessus, et il peut également travailler à distance

Dans mon cas, j’utilise aussi parfois, le son de ma voix pour harmoniser et équilibrer (voir explications plus bas).

 

 

Le Reiki Usui :

 

En japonais, le mot « Reiki » désigne à la fois ce que l’on ne voit pas mais que l’on perçoit au-delà de l’apparence physique, et la « force universelle de vie ». Une forme d’énergie vitale spirituelle, présente en chacun de nous et que d’autres traditions ont intégrée : c’est le « ch’i » des Chinois, le « prana » des Hindous, le « pneuma » des Grecs, ou même la « lumière » des chrétiens.

Le Reiki est une technique thérapeutique simple et naturelle, redécouverte au Japon par le Dr Mikao Usui à la fin du XIXe siècle.

C’est une méthode accessible à tous et facile d’utilisation. Elle se pratique en auto-traitement ou par l’intermédiaire d’un praticien formé au Reiki.
J’ai reçu la transmission de cette technique par Michel Sicardi, jusqu’au niveau de « maître praticien ».

Pour en savoir plus sur cette technique :

www.reikiforum.com (site internet de Nita Mocanu)

 

 

Son Vibratoire et Elixirs - Danse des Eléments

Chant de guérison, bols tibétains, bols de cristal, instruments thérapeutiques :

 

Le son est un des outils thérapeutique les plus puissants.

La musique, le son de la voix sont des vibrations qui peuvent produire des changements important dans l’organisme.

Ils permettent aussi une profonde relaxation, un grand lâcher-prise.
Et au-delà de cet effet dans l’instant, le son peut effectuer des changements énergétiques spectaculaires chez les personnes lorsqu’elles sont prêtes.

 

Notre corps est composé à 75% d’eau. Les bols tibétains et les bols en cristal, de même, émettent des vibrations très particulières et des sons très purs qui rentrent en résonnance avec l’eau contenue dans les cellules de notre corps.

Les sons puissants des bols en cristal relaxent, harmonisent et équilibrent les énergies des personnes et des lieux. Leur chant est capable de dissoudre différents types de blocages et de parasitages au niveau des différents corps subtils.

J’utilise également le son pour mon travail en harmonisation des lieux de travail et d’habitat (voir sur la page Energies des lieux & Habitations).

 

Logo Danse des Elements Marie Le Ray

Les commentaires sont fermés.